RETOURS

Dans le cas où vous ne seriez pas complètement satisfait, nous vous demandons de tenir compte des informations suivantes afin d'obtenir un traitement rapide et sans heurts du processus de retour.

1. Les produits doivent être examinés immédiatement pendant la livraison par le client contre tout dommage de transport et les dommages de l'emballage. Des dommages visibles doivent être notés tout de suite par le transporteur et il doit vous donner  une copie.

Si l'article est endommagé, vous devez nous ORMODA en informer dès que possible. (max dans les 24 heures suivant la réception

2. Vous  avez le droit de retourner les produits dans les 30 jours sans donner une raison. Le délai d'annulation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçues les produits.

3. Pour exercer votre droit de retourner les produits, vous devez nous informer par un énoncé clair (par exemple par e-mail [email protected]) de votre décision que vous souhaitez retourner les produits.

4.Les produits doivent être retournés en bon état, complètes et dans son emballage d'origine.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera heureuse de vous aider.

Adresse de retour

U.W.T. - United Watch Trading NV
Juul Grietensstraat 9 
2140 Anvers
Belgique 

Au cas où un produit serait endommagé ou cassé à la réception, contactez le service clientèle d'Ormoda par e-mail dans les 24 heures. Vous ne pouvez retourner un produit que dans l'emballage d'origine.

Période d'essai

Sauf mention contraire, l'acheteur a le droit de résilier le contrat et de renvoyer sa commande durant une période de 30 jours suivant la réception de celle-ci, sans avoir à fournir de motif (veuillez noter l'exception susmentionnée : si un produit est endommagé ou incomplet, l'acheteur est tenu d'en informer le service clientèle d'Ormoda par e-mail et d'attendre des instructions complémentaires). Il a également le droit d'informer Ormoda, dans les 30 jours suivant la réception de sa commande, de sa décision de retourner cette dernière sans avoir à fournir de motif (sauf en cas de produit endommagé ou incomplet, voir plus haut). Après en avoir informé Ormoda, il a alors 30 jours pour renvoyer sa commande.

Au cas où l'acheteur souhaiterait bénéficier de son droit de résilier le contrat et de renvoyer sa commande, il ne peut pas déballer et/ou utiliser le produit commandé plus que nécessaire pour déterminer s'il souhaite le garder. Durant la période d'essai, il doit manier le produit avec soin et conserver l'emballage d'origine en bon état.

L'acheteur renverra le produit commandé à Ormoda avec tous les accessoires, le cas échéant, et, dans la mesure du possible, dans l'état et impérativement dans l'emballage d'origine, conformément aux instructions de retour d'Ormoda (telles que reprises sur le bordereau d'expédition).

L'acheteur est responsable du renvoi de sa commande et assume tous les risques liés à ce retour. Ormoda recommande de renvoyer un produit par le biais d'un envoi assuré et dans un emballage scellé. Au cas où un retour assuré serait perdu ou endommagé ou si la réception d'un retour est refusée (par exemple si le livreur n'est pas en mesure de présenter une signature), l'acheteur a alors la possibilité de tenir ce dernier pour responsable.

L'acheteur, tout comme l'expéditeur du retour, doit entamer la procédure de réclamation pour tout problème survenant lors du renvoi de la commande. Il est tenu de conserver la preuve de retour (officielle, numérique) qui reprend les informations de suivi. 

Les frais d'envoi pour renvoyer une commande durant la période d'essai ainsi que pour un retour lié à une demande de prise en charge sous garantie ou de réparation (pour tout problème survenu après utilisation du produit par l'acheteur) sont à charge de ce dernier.

Remboursement

Ormoda procédera au remboursement dans les 30 jours suivant la réception du retour. Tout crédit résultant d'un retour sera reversé sur le compte utilisé par l'acheteur pour payer la commande.

Garantie et réparation

La politique de garantie d'Ormoda prend automatiquement effet lors de l'achat. La garantie de deux ans portant sur une montre ou un bijou assure à l'acheteur que le produit satisfait aux normes d'utilisabilité, de fiabilité et de durabilité.

La garantie ne couvre pas :

  • les dégâts résultant d'une utilisation inappropriée (éraflures, coup ou chute)
  • les dommages liés à un manque d'attention
  • les dégâts non intentionnels
  • les dommages liés à un manque de soin
  • le remboursement des frais de retour, les frais de retour sont à la charge du client après le délai de 30 jours

Nous proposons des montres étanches 3 ATM (30 mètres), 5 ATM (50 mètres) et 10 ATM (100 mètres).

  • Les modèles 3 ATM résistent aux éclaboussures et donc à la pluie, aux lavages de mains et autres contacts occasionnels avec de l'eau.
  • Les modèles 5 ATM conviennent pour la natation, la pêche et autres activités extérieures.
  • Les modèles 10 ATM conviennent pour le snorkeling et autres immersions prolongées, mais pas pour la plongée.

La garantie cesse totalement, et ne couvre plus une montre ou un bijou Ormoda qui aurait été réparé(e), modifié, manipulé, ouvert, ou autre, par un tiers.